boule de noël

Nous avons reçu l’ensemble de la collection de décoration de Noël ainsi que les nouveaux parfums de la maison Première Note.

Nous publions tous les jours la décoration de Noël ainsi que les idées cadeaux, sur notre compte Facebook et Instagram.

Alors n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Vous avez vu un produit qui vous intéresse ? Contactez nous au 06.20.28.33.97 ou par mail d.berlizon@orange.fr pour passer vos commandes. Les paiements sont sécurisés et peuvent être effectués par mail ou par téléphone selon votre souhait.

Nous mettons en place un système de livraison à domicile sur Bordeaux et par envoi postal sur le reste de la France. Grâce au Phone and Collect, le retrait en magasin est autorisé dans le respect des normes sanitaires.

Pour cela, nous restons en boutique pour préparer vos commandes, vous les remettre ou vous les envoyer.

Prenez soin de vous et retrouvons-nous au plus vite afin de préparer les fêtes de fin d’année ! A très bientôt !

parfums sous le manteau

Créer, susciter le désir, à l’aide d’essences mystérieuses.

Là est toute l’originalité de la nouvelle Maison de Parfum Sous le Manteau .

Derrière ses cinq flacons sobres et laqués aux couleurs acidulées, se cachent des élixirs d’amour, secrètement gardés sous le manteau depuis le Moyen-Age.

Des Moines et des Sœurs cultivaient au sein des jardins des cloitres, des plantes et des herbes médicinales aux pouvoirs multiples et certaines aux vertus aphrodisiaques, des Philtres d’Amour.

Poudre Impériale, Fontaine Royale, Cuir d’Orient, Essence du Sérail et Vapeurs Diablotines s’inspirent directement des formules retranscrites au XIXe Siècle.

Des Parfums magiques qui éveillent la flamme du désir.

Au détour d’un regard, une impression olfactive aphrodisiaque délicieuse et originale.

A quel élixir d’amour correspond votre personnalité ? Faites le test !

 

 

 

Bougie albâtre Trudon

La célèbre marque de Bougies Trudon dévoile, en cette rentrée de septembre 2020, une nouvelle collection de bougies très nobles au blanc incandescent : les bougies albâtres.

Les bougies Albâtres de Trudon

Sculptées dans une pierre blanche et laiteuse qui laisse transparaître la lumière, provenant d’Espagne, les nouvelles bougies Trudon sont toutes uniques de par leurs veinures différentes. Recouvertes d’un capot et ornées d’un blason doré, elles sont réalisées en trois parfums : deux parfums existants déjà « Ernesto » et « Abd El Kader » et dans une nouvelle senteur appelée « Hemera » aux notes de coriandre, baies roses, iris et santal. Héméra est une déesse issue de la mythologie grecque, elle incarne la Lumière terrestre qui dissipe la nuit.

Bougie albâtre Trudon

Les Albâtres sont disponibles en taille classique (270 g).

cire trudon ourika bordeaux

Vous rêvez d’une excursion dans la Vallée de l’Ourika, au Maroc, au pied des montagnes de l’Atlas ? Envie d’une balade à dos d’âne sur les chemins rocailleux et ocres des petits villages berbères traditionnels ?

La Majestueuse vous offre ce voyage grâce à sa nouvelle cire Trudon de la collection « Les belles matières » nommée « Ourika ». Entrez dans un univers olfactif subtilement épicé comme les plats traditionnels berbères. Reniflez le parfum des Iris, ces fleurs qui poussent dans les jardins et vallées luxuriantes. Sous l’Egypte ancienne, l’Iris était associé à Horus, le dieu Faucon, qui symbolise le soleil du matin et du soir. Les couleurs vives et variées de la fleur en firent très vite le symbole d’un arc-en-ciel unissant le ciel et la terre. La fleur d’Iris est aussi le symbole des Rois de France.
Cire trudon ourika bordeaux

Venez sentir la Bougie bleue « Ourika » (270 g) dans votre boutique La Majestueuse, 73 rue des Remparts, Bordeaux (à côté de l’hôtel de ville) !

Pyramide olfactive de la bougie Ourika :

Notes de tête : Gardénia.

Notes de cœur : Iris.

Notes de fond : Benjoin.

Retrouvez l’ensemble de la collection Cire Trudon « Les Belles matières »

radiomètre boutique deco bordeaux

Si vous êtes entré dans la boutique à la fois parfumerie et cabinet de curiosité La Majestueuse, à Bordeaux, vous avez dû apercevoir ces boules de verres réhaussées d’un tube de verre, contenant des petites plaques noires qui tournent sous l’effet de la lumière ! Ce sont des radiomètres de Crookes.

Qu’est-ce qu’un radiomètre ?

Un radiomètre est un appareil qui permet de mesurer l’intensité du flux de rayonnement électromagnétique, dans différents domaines de longueurs d’onde, tels que l’ultraviolet, la lumière visible et l’infrarouge. Embarqués sur des satellites, les radiomètres sont notamment utilisés en météorologie. Ils mesurent avec précision le contenu en vapeur d’eau et en eau liquide de l’atmosphère.

Le radiomètre de Crookes

Inventé en 1873 par William Crookes pour mesurer les radiations magnétiques, le radiomètre de Crookes consiste en une ampoule sous vide partiel, dans laquelle on a disposé un système rotatif constitué d’un axe de métal sur lequel peut tourner un ensemble de quatre ailettes de mica dont chacune a une des faces noircie au noir de fumée et l’autre argentée. Plus le rayonnement électromagnétique est important, plus les ailettes du radiomètre de Crookes se mettent à tourner vite.

Chez vous, sur un meuble, une table de nuit… le radiomètre de Crookes fera un très bel objet de décoration pour les amoureux de la science.

 

 

video la majestueuse bordeaux

La féérie de Noël s’est emparée de la Boutique La Majestueuse à Bordeaux !
Voici une petite video qui va vous plonger au coeur de la boutique de décoration, parfums, bougies et bijoux, afin d’y goûter cette ambiance de Noël bien particulière !
Petit avant-goût avant de vous y rendre bientôt pour dénicher le cadeau de Noël élégant qui fera plaisir !